© 2018 par LyoneL. Créé avec Wix.com

LioneL Prosperi

-  Mémoire Cellulaire  -

- Tout a une origine, Tout a une cause -

Nous avons tous une histoire, avec ses joies et ses peines !

C’est lorsque nous sommes en difficulté que les questions viennent. Mais pourquoi cela m’arrive-t-il à moi ? Que se passe-t-il ? Pourquoi ça recommence ? 

Nous ressentons un mal-être et parfois nous développons des maux plus ou moins grands, des maladies, et nous trouvons cela injuste et ne savons pas ce qui se passe en nous, nous étouffons, nous ne nous comprenons plus.

Je vous propose de vous suivre régulièrement afin de vous conduire vers la découverte de vous-même grâce aux techniques et outils de la mémoire cellulaire.

- Qu’est ce que la Mémoire Cellulaire -

La mémoire cellulaire aide à mettre des mots sur nos maux. Elle va chercher les informations ou mémoires inscrites au plus profond de notre corps pour les porter à notre conscience. Les événements heureux ou malheureux que nous vivons, et ce dès notre conception, s’inscrivent dans nos cellules. C’est ce qu’on appelle la mémoire cellulaire.

 

Ces mémoires sont issues non seulement de notre histoire personnelle mais aussi de celle de nos parents, de nos grands-parents, de nos aïeux. Elles peuvent engendrer croyances et peurs et deviennent dès lors, un frein à l’épanouissement personnel.

Ce que les thérapeutes avaient expérimenté, les scientifiques le prouvent aujourd’hui : l’ADN est marqué sur plusieurs générations. Je vous conseille de regarder ce court reportage: http://www.rts.ch/embed/FiTg

 

La thérapie en mémoire cellulaire conduit à redonner au corps sa parole perdue en identifiant nos schémas répétitifs et comportements aberrants à travers les événements que nous avons vécus. En prendre conscience permet de se libérer de ces schémas qui n’ont plus lieu de se répéter. Nous devenons maître de notre vie, en pleine conscience.

Issue de l’Enseignement de celle que l'on appelait Mère (Mirra Alfassa) et Sri Aurobindo, cette méthode de travail en mémoire cellulaire a été créée par Myriam Brousse dont je vous recommande la lecture du livre : Votre corps a une mémoire.

 
  • Facebook
 

- Pourquoi Travailler En Mémoire Cellulaire  -

  • Problématiques familiales ou personnelles

  • Manque de confiance en soi, mal-être

  • Schémas répétitifs (je revis toujours les mêmes choses ou style de situation)

  • Comportements aberrants (je sais que ce n’est pas sain pour moi mais je le fais quand même)

  • Besoin d’un sens à sa vie

  • Peurs irraisonnées

  • Indécision

  • Manque d'énergie

  • Problèmes relationnels

Exemple d’un schéma répétitif:

J’ai un problème de rapport au groupe, je me sens en danger, je m’isole, je me tais, je me sens jugé.

Le groupe représente la mère en symbolique. Chaque fois que je suis face au groupe, je suis face à la mère qui n’a pas su me protéger. Du coup, je me recroqueville sur moi-même pour me préserver du danger. Je juge ma mère de ne pas avoir su me protéger, j’ai donc peur du jugement, je me juge.

 

Exemple d’un comportement aberrant:

J’ai peur de manquer d’argent et de me retrouver sous les ponts. Pourtant, j’ai une bonne situation, je paye mes factures sans difficulté mais cette peur viscérale, irraisonnée me conduit à faire très attention à mes dépenses sauf pour la nourriture car mon réfrigérateur est plein par peur de « je ne sais quoi », à éviter de sortir pour ne pas dépenser, à ne pas changer de travail alors que celui-ci ne me convient pas, je m’isole, je souffre, je me sens coincé, je tourne en rond et je ne sais pas comment faire autrement.


Si on peut trouver l’origine de cette peur dans la vie de la personne, l’autre origine peut être liée à une mémoire de ses aïeux qui se sont retrouvés ruinés du jour au lendemain, sans un sou, à dormir sous les ponts. Ce comportement aberrant est lié à une nécessité d’appartenance, nous restons fidèles à ce que notre corps connait et à notre clan, nous avons une loyauté familiale. Les outils de la mémoire cellulaire vont aider à identifier et à désactiver ces comportements.

 

-  Les Résultats  -

  • Prise de conscience des origines de nos blessures, de ce qui nous fait souffrir
     

  • Libération des conditionnement de son histoire et entrée pleinement dans sa propre vie
     

  • Libération des mémoires familiales et des traumatismes de la vie 
     

  • Connaissance de soi et prise de contact avec son énergie vitale pour devenir en pleine conscience l’homme ou la femme que l’on souhaite
     

  • Reconstruire l’estime de soi, la confiance en soi et prendre sa place dans son environnement : famille, couple, amitié, travail.

-  Le Protocole  -

 

Je vous accompagne pour une dizaine de séances à raison d’une séance toutes les trois semaines.

J'adapterai à votre besoin la technique la plus appropriée afin de trouver des réponses à votre mal être, à vos maux, vous relier à votre force intérieure, vos désirs, y voir plus clair dans vos projets, etc.

  • Facebook